Images
SUNFIM IMMOBILIER MONDE

Découvrez notre site internet de produits immobiliers dans le monde.Nos produits sont destinés à deux types de clients soit le retraité ou l'investisseur

Badge FacebookRubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Immobilier (13)

Thèmes

amis argent art article belle blog bonne cadre carte chez douceur éléments

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sunfim" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Articles les plus lus

· INVESTIR A BALI EN INDONESIE
· tripler son pouvoir d'achat en s'installant au Portugal
· La fiscalité en République dominicaine
· Pourquoi investir à Koh Samui? THAILANDE
· Investir dans l’immobilier locatif aux USA, à Las Vegas

· Taxe pour long séjour en République Dominicaine
· Pourquoi la République Dominicaine ideal pour la retraite?
· Détroit, 63 000 euros cette maison louée 1000 dollars /mois
· POURQUOI INVESTIR ET VENIR EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
· Vente Appartement À DubaÏ
· INVESTIR A L'ETRANGER l IMMOBILIER A L'ETRANGER
· Investir dans les résidences étudiantes à New York
· nouveau schéma en pleine propriété à l’Ile Maurice
· Le Portugal un nouveau paradis fiscal?
· Immobilier : pourquoi les Français se ruent sur le Portugal

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.08.2013
Dernière mise à jour : 27.02.2019
144 articles


Rechercher

4 raisons d'investir à koh samui en THAILANDE

Publié le 17/04/2017 à 12:46 par sunfim Tags : monde bonne france sur revenu patrimoine
4 raisons d'investir à koh samui en THAILANDE

Découvrez les 4 raisons d'investissement à KOH SAMUI en THAILANDE

 

DIVERSIFICATION DE VOTRE CAPITAL

 

Avec une croissance toujours en augmentation, Koh Samui devient une zone économique forte.

On ne peut malheureusement pas en dire autant en France et en Europe.

(le plan épargne logement à 1 %, une rémunération du livret qui ne cesse de diminuer...)

Diversifier son patrimoine à Koh Samui en Thailande est une bonne stratégie de diversification de ses investissements.

 

UNE EXCELLENTE RENTABILITE LOCATIVE

 

La Thailande et plus particulièrement Koh Samui sont considérées comme un marché locatif attractif avec des rendements locatifs allant de 8 % à 12 %.

Sources : Global Propriété Guide qui analyse les marchés immobiliers dans le monde entier.

Une excellent rentabilité locative due à la forte augmentation de la demande d'expatriés, retraités et vacanciers.

Créez vous un revenu mensuel RENTABLE.

 

UN OBJECTIF DE PLUS VALUE

 

Acheter aujourd'hui vous permet de vous positionner sur un marché en constante progression, avec une forte demande d'achat et de location.

Avec sa beauté naturelle, son climat tropical,  Koh Samui est en train de devenir le premier choix des retraités Européens exigents et l'une des destinations les plus prisées d'Asie.

Pariez sur la rentabilité et la plus value immobilière.

 

UNE FISCALITE AVANTAGEUSE

 

La Thailande et la France ont mise en place une convention de non double imposition en 1974 qui mentionne que les revenus provenant de biens immobiliers sont imposables dans l'état où ces biens sont situés.

Pas de Taxes d'Habitation

Pas de Taxes Foncière

Pas de droit de succession

Faible taxe sur les revenus locatifs (déclaratif)

 

Nous contacter pour avoir plus de renseignements

 

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-thailande-144.html

Pourquoi investir au CANADA

Publié le 17/04/2017 à 12:45 par sunfim Tags : vie monde france société photos cadre sur revenu saint patrimoine
Pourquoi investir au CANADA

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi le Québec est un endroit de prédilection pour investir.
• Une situation géographique idéale. Avec les Etats-Unis comme voisin immédiat, le Québec bénéficie d'un bassin de consommateurs de 130 millions situé à moins de 100 kilomètres. Le Canada a une population de 35 millions d'habitants, le Québec 8 millions d'habitants et la ville de Montréal 1.8 millions d'habitants (avec la banlieue, la Communauté métropolitaine de Montréal approche en 2013 les 4 millions d'habitants).

 

 

Le fleuve Saint Laurent, une des plus grandes voies navigables au monde permet d'acheminer ou d'exporter des marchandises facilement au cœur même de l'Amérique du Nord. Montréal est le 2ème port sur la côte Est du continent, après New-York.
• Des vols quotidiens entre la France et Montréal, de même pour la Suisse. Durant 6 mois par an, deux vols directs par semaine entre les principales villes de France et Montréal.
• Dans le cadre de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA), les entreprises québécoises ont accès à un marché de 450 millions de consommateurs.
• Le système bancaire est reconnu comme être le plus sain au monde (Forum Economique Mondial).
• Endettement de l'État : le plus faible des pays du G7.
• Des ressources naturelles à profusion (eau, électricité, fer, or, …). Le Québec est un des plus grands réservoirs d'eau potable de la planète.
• Une qualité de vie, des services et un environnement préservé en font un endroit où il fait bon vivre.
• Un environnement sécuritaire pour les biens et les personnes (très faible taux de criminalité). Le taux d'homicide est 2 fois plus bas qu'en Finlande (et 5 fois plus bas qu'aux États-Unis).
• Un coût de la vie parmi les plus bas des pays industrialisés.
• Une structure fiscale très concurrentielle avec un faible taux d'imposition sur le revenu et la possibilité de transmettre son patrimoine sans droit de succession. De plus, possibilité de transmettre par héritage vos biens à qui vous le souhaitez.
• Un taux de change intéressant pour les détenteurs d'euros ou de francs suisses.
• Le Québec, une formidable opportunité d'investir en sécurité dans un pays ouvert et en croissance. Une occasion de répartir son patrimoine entre les zones euros et dollars dans un pays ou le français et l'anglais se parlent couramment

Investir dans l'immobilier à Montréal, c'est en plus :

• Un foncier et un coût de la construction très abordable par rapport à des biens similaires en France et en Suisse ou en Belgique.
• Des formalités simplifiées pour l'acquisition (moins de 20 jours) et pour l'obtention d'un permis de construire (moins de 15 jours).
• Des frais de Notaire forfaitaires de 1000 $ par acte notarié.
• Une forte demande locative en villégiature ou à l'année.
• La possibilité de transmettre un bien immobilier à la personne de votre choix (par testament) sans droit de succession.

Processus d'achat

1/ Évaluation des besoins : détermination de vos souhaits et besoins concernant le type de propriété ou d'investissement et le style de vie que vous recherchez.
2/ Présélection de propriétés : élaboration d'une liste détaillée des propriétés potentiellement très intéressantes pour vous. Envoi ou remise de fiches descriptives détaillées avec photos.
3/ Visite des propriétés : Invest Immo World vous guidera pour visiter les propriétés qui vous intéressent le plus.
4/ Détermination de la valeur marchande : pour chacune des propriétés que vous envisagez d'acquérir, nous vous conseillerons et vous obtiendrons les prix vendus des propriétés similaires du marché immobilier à Montréal et à Québec.
5/ Offre ou promesse d'achat : il s'agit du processus technique de préparation et de présentation d'une promesse d'achat au vendeur, comportant certaines conditions visant à protéger l'acheteur.
6/ Inspection de la construction : il s'agit de déterminer la qualité de la structure du bâtiment. L'acheteur engage les services d'un inspecteur en bâtiment accrédité et membre de l'AIBQ, qui réalisera une inspection pré-achat de la propriété et lui remettra un rapport écrit.
7/ Financement : l'acheteur remettra une approbation bancaire d'une institution financière canadienne indiquant la disponibilité des fonds et/ou les termes du financement.
8/ Acte de vente notarié, assurance de la propriété et… les clefs sont à vous !
 

La fiscalité

Fiscalité sur l'acquisition et la revente d'un bien  immobilier à Montréal

Les droits de mutation : Les droits de mutation constituent une taxe obligatoire imposée par les villes et municipalités et qui s'appliquent à tous transferts de droits de propriété d'immeubles, sauf quelques exceptions prévues par la loi. La base d'imposition est soit la contrepartie fournie (celle véritablement fournie) soit la contrepartie stipulée (celle inscrite à l'acte de transfert), soit la valeur marchande. Le plus élevé de ces trois montants est retenu. Une fois la base d'imposition déterminée, le droit de mutation est calculé selon les paliers d'impositions allant de 0,5% à 2 %. Il existe, par ailleurs, certains cas d'exonérations. Ainsi en cas de transfert de propriété au profit d'ascendant ou de descendant ou de conjoint ou concubin.

L'imposition de la plus-value : Au moment de la revente, la plus-value est également imposée, à moins qu'il ne s'agisse d'une résidence principale. Quant à l'assiette, seulement 50 % de la plus-value est prise en compte. En outre, de cette somme peuvent être déduits tout une série de dépenses et l'amortissement. Il en est ainsi en particulier des frais de courtage immobilier. Le taux d'imposition varie selon que le contribuable est un particulier ou une société (corporation). Pour un particulier non-résident, le taux d'imposition commence à presque 12,5 % et augmente graduellement jusqu'à un maximum de 48,22 %, atteint au niveau de 127 000 $ en 2011. Rapporté à l'assiette qui correspond à 50 % de la plus-value, on parvient à un taux oscillant entre 6,25 % et 24,11 %.

L'imposition des revenus immobiliers : Les revenus locatifs sont également imposés. Le taux d'imposition de base est de 25%.  Là encore, il est toutefois possible de déduire une série de dépenses, telles que les frais d'intérêts sur prêt hypothécaire, les taxes municipales, scolaires et d'eau, certains frais d'entretien et d'amélioration, les frais de condo (charges de copropriété), les frais d'administration du bien immobilier, etc. Au final, ce sera généralement un taux d'imposition bien inférieur qui sera appliqué 6,25 % et 24,11 %.

Investisseurs étrangers et fiscalité : Le non-résident est en principe imposé dans son pays de résidence sur ses revenus mondiaux. S'il acquiert un bien immobilier au Canada, ses revenus locatifs de source canadienne seront imposés par une retenue de 25% du revenu net locatif. Lors de l'achat d'une propriété, une taxe de mutation immobilière est payable par l'acquéreur. Chaque année, des taxes foncières qui représentent 1% et 2% de la valeur du bien seront dues. A la vente d'un bien immobilier, 50% du gain en capital sera imposable selon des taux qui varient de 29.4% à 48.2%, dépendant du revenu global. Pour les sociétés non résidentes, le taux d'imposition se situe à 54% et pour les fiducies à 48.2%. La convention fiscale France-Canada élimine la double imposition et les impôts payés au Canada seront déductibles des impôts payés en France.
 
Decouvrez nos produits immobiliers au CANADA
 

Dans quel quartier de Miami investir ?

Publié le 17/04/2017 à 12:42 par sunfim Tags : vie bonne mer voiture sur cadres maison
Dans quel quartier de Miami investir ?

Découvrez les quartiers pour investir à MIAMI

South Beach : La rentabilité avant tout

South Beach est une place incontournable du tourisme et certainement une valeur sûre pour un investissement de bonne rentabilité.

  • Downtown Miami : Idéal pour acheter du neuf

Le quartier accueille les bureaux de grandes sociétés nichés dans des immeubles souvent luxueux et de plus en plus de particuliers qui élisent domicile dans d’immenses tours de verres.

  • Brickell : Pour un investissement sur le long terme

Majoritairement composé d’immeubles chics, il rassemble une population de jeunes cadres dynamiques, qui apprécient le calme et un certain confort de vie. C’est également un quartier très dense en bureaux d’entreprises dans le secteur des services et donc d’employés, cadres et dirigeants qui vont avec.

  • Bal Harbour, SunnyIsles et Aventura : L’investissement au Nord de Miami

Ces quartiers sont calmes, très résidentiels, mais la voiture est indispensable pour se déplacer. La population qui y réside est internationale et de nombreux centres commerciaux sont à proximité (notamment le Centre commercial de luxe de Bal Harbour).

 

  • Coral Gables : L’investissement dans une maison

Bon nombre de familles aisées de Miami choisissent le calme, la verdure exceptionnelle et le style hispanique et ancien des demeures de Coral Gables. On peut ainsi profiter du golf ou des tennis de l’hôtel Biltmore, à l’abri de l’agitation de South Beach.

  • Coconut Grove : L’investissement coup de cœur

Le secteur compte des maisons dans son immense majorité (habitées par des résidents américains à temps plein – des locaux) et quelques petits condos sur le front de mer. Certains coins de ce quartier peu sûrs il y a encore 10 ans, subissent une profonde rénovation avec des logements neufs.

Découvrez nos produits immobiliers à MIAMI

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-floride--1.html

 

LES RAISONS POUR INVESTIR A L'ILE MAURICE

Publié le 17/04/2017 à 12:41 par sunfim Tags : vie monde belle cadre sur patrimoine
LES RAISONS POUR INVESTIR A L'ILE MAURICE

Quelques raisons incitatives d’investir dans l’immobilier île Maurice

 

L’île Maurice suscite l’intérêt de tous les investisseurs du monde entier. Ce n’est pas forcément pour son cadre de vie authentique ni son aspect exotique. Ce sont pour des raisons beaucoup plus incitatives en rapport avec les conditions d’investissement immobilier. Aussi, nous vous dressons une petite liste d’arguments pour vous inciter à vous y investir.

Une île très touristique

Investir dans un immobilier ile maurice parait très avantageux puisque ce secteur est en train de reprendre. En effet, le gouvernement lance des dispositifs incitatifs afin d’encourager et de soutenir les investisseurs dans leurs projets. Par ailleurs, lorsqu’on songe à l’île Maurice, on imagine tout de suite ses magnifiques plages et son cadre exotique. On ne peut s’empêcher de perdre notre regard sur l’authenticité de ses innombrables paysages. En clair, l’île Maurice fera le bonheur des retraités, des vacanciers et des « businessmans ».

Une île à fort potentiel

On n’est pas sans savoir que la force de l’île Maurice ne réside pas uniquement dans sa potentialité touristique. C’est aussi un endroit très dynamique se dotant de nombreuses infrastructures pour permettre de mener la vie belle. Qu’il s’agisse d’un investissement long terme ou à court terme, les investisseurs auront de quoi asseoir leur patrimoine dans cette belle destination. L’île Maurice est aussi une terre riche et florissante économiquement parlant. En effet, les emplois ne manquent pas : restauration, établissement hôtellerie, location de vacances, etc. D’autres activités sont aussi très développées comme le textile et la culture de la canne. Donc, il n’y aura jamais de risque de retour sur investissement négatif en matière d’immobilier en ile Maurice.

Une fiscalité très réduite

C’est l’une des premières raisons qui incitent les investisseurs à convoiter l’immobilier en ile Maurice. En effet, la réduction de la fiscalité ouvre droit à de nets avantages. Cette politique se résume en quelques mots, mais en général, les investisseurs auront l’avantage d’obtenir une réduction de 15 % d’imposition sur les revenus, 15 % sur les sociétés, et aucune imposition sur les dividendes, les plus values, la fortune et les droits de succession.

Des programmes immobiliers avantageux

L’investissement immobilier ile Maurice donne accès à de nombreux avantages. Le gouvernement a lancé trois programmes qui constitueront de bels arguments pour convaincre davantage les investisseurs. Il s’agit en premier lieu du dispositif IHS. Ceci apporte une grande opportunité pour les retraités et les investisseurs. Il permet de bénéficier d’un appartement ou d’une chambre d’hôte. Ensuite, le dispositif RES. C’est aussi une excellente option, mais ne permet pas aux investisseurs d’obtenir directement un statut de résident permanent. Néanmoins, il est accessible à toutes les bourses. Et enfin, le dispositif IRS. Qui permet aux investisseurs les plus huppés d’acquérir automatiquement un statut de résident permanent à eux et aux personnes à leurs charges.

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-ile-maurice-166.html

TAXES RELATIVES A L’ACHAT ET LA DETENTION AU PORTUGAL

Publié le 23/03/2017 à 14:19 par sunfim Tags : blog presentation sur patrimoine france société revenu maison
TAXES RELATIVES A L’ACHAT ET LA DETENTION AU PORTUGAL
PRESENTATION DU PROCESSUS D’ACQUISITION D’UN BIEN IMMOBILIER ET DES TAXES RELATIVES A L’ACHAT ET LA DETENTION AU PORTUGAL

Notre partenaire exclusif  vous propose ci-après une brève présentation de impôts et taxes sur le patrimoine immobilier due lors de l’achat, détention et revente d’une propriété immobilière au Portugal, qu’i s’agisse d’une résidence principale ou secondaire.

 

1. DROITS D’ENREGISTREMENT- FRAIS DE NOTAIRE DUS LORS DE L’ACQUISITION D’UN ACHAT IMMOBILIER AU PORTUGAL.

De la même manière qu’en France les frais d’acquisitions (frais de notaires, droit d’enregistrement. Et d’hypothèques sont exclusivement à la charge de l’acquéreur. Toutefois ils s’avèrent bien moins élevés qu’en France.

Au Portugal, il n'y a pas d'incidence de la TVA sur l'achat d'une propriété.

a) IMT (impôt foncier sur Transmissions Immobilières onéreuses)

Tableau d'impôt (résidence secondaire) payable en cas d'achat d'un immeuble urbain (appartement, maison)  en qualité de résidence principale.

Pour calculer les droits d’enregistrement IMT, il faut appliquer à votre prix d’acquisition le taux d’imposition tel que préciser ci-dessous. 

Une fois le montant obtenu il conviendra de déduire le montant de la tranche à abattre.

Ex : pour un appartement de 150 000€. (150 000€ X5% = 7 500 € - 5640 € = 1860€ de droit d’enregistrement soit un taux de 1.24 %

Valeur du bien

Taux d'imposition

Tranche à abattre

Jusqu'à 92,407.00 €

1%

0,00€

De 92,407.00 € à 126,403.00€

2%

1848,00€

De 126,403.00 € à 172,348.00 €

5%

5.640,00€

De 172,348.00 € à 287,213.00 €

7%

9.087,00€

De 287,213.00 € à 574,323.00 €

8%

11.959,00€

Plus de 574,323.00 €

6%

0,00€

 

 

 

 

Tableau d'impôt (résidence secondaire) payable en cas d'achat d'un immeuble urbain (appartement, maison)  en qualité de résidence secondaire.

Pour la résidence secondaire le principe et les taux d’imposition sont les mêmes, seule la tranche à abattre est moins importante

Pour calculer les droits d’enregistrement IMT, il faut appliquer à votre prix d’acquisition le taux d’imposition tel que préciser ci-dessous. 

Une fois le montant obtenu il conviendra de déduire le montant de la tranche à abattre.

Ex : pour un appartement de 150 000€. (150 000€ X5% = 7 500 € - 4 716,16 € = 2 783,84€ de droit d’enregistrement soit un taux de 1.85 %.

Valeur du bien

Taux d'imposition

Tranche à abattre

Jusqu'à 92,407.00 €

1%

0,00€

De 92,407.00 € à 126,403.00€

2%

924,07€

De 126,403.00 € à 172,348.00 €

5%

4.716,16€

De 172,348.00 € à 287,213.00 €

7%

8.163,12€

De 287,213.00 € à 574,323.00 €

8%

11.035,25€

Plus de 574,323.00 €

6%

0,00€

- Les droits d’enregistrement en cas d’acquisition de terrains s’élèvent à 5%

-  Si l’acquisition du bien immobilier se fait par l’intermédiaire d’une personne morale  ayant un domicile ou son siège dans un pays, territoire ou région soumis à un régime fiscal plus favorable qu’a Portugal, les frais d’enregistrement sont de 10 %.

Il est donc à noter qu’un Français faisant l’acquisition d’un appartement ou terrain au Portugal par l’intermédiaire de sa société française serait assujetti à l’IMT tel que mentionné dans les deux tableaux ci-dessus.

 

b) Frais de notaire (imposto de Selo)

Frais d'acte authentique sans hypothèque: 175 € +0.5€ par page + Timbre fiscal de 0,8 % du prix de vente. Frais supplémentaire en cas de prise d’hypothèque au Portugal : 142 € + timbre fiscal équivalent à 0,6% par tranche de 5 ans de crédit.

En conséquence en additionnant l’ensemble des frais on s’aperçoit que les frais d’acquisition selon que l’acquisition soit faite à titre de résidence principale ou secondaire et qu’il  y ait une hypothèque au Portugal  vont varier entre  2.2 et 3 % du prix d’acquisition contre 6 à 7 % en France

 

2. IMPOT FONCIER - IMI (taxe foncière des municipalités)

Le paiement de l'impôt foncier est dû annuellement

L'IMI est calculé sur la Valeur Patrimoniale  des biens immobiliers  situés sur le territoire portugais. Cette valeur patrimoniale est en général inferieure au prix d'achat car son actualisation n’est pas fréquente

Le taux d’imposition pour les valeurs Patrimoniales attribuées récemment varie entre 0,30% et 0,50%. Les Maires déterminent annuellement leur taux entre cette fourchette.

Pour les propriétés ayant une valeur supérieure à un million d’euros -1.000.000,00€. Un impôt additionnel Imposto do Selo) de 1 % est du 

3 -IMPOT SUR REVENUS LOCATIFS

Si vous louez votre propriété, le revenu perçu sera soumis au paiement d'un impôt sur le revenu au taux fixe de 28% sur le rendement annuel si le revenu est perçu par une personne physique ou 25% si celui-ci est perçu par une société.

Dans les deux cas, les charges d’entretiens, de manutention et les impôts fonciers peuvent être déduits du revenu pour le calcul de l’impôt.

4- . IMPOT SUR PLUS VALUES IMMOBILIERES

Lors de la revente de votre propriété, vous devrez vous acquitter d'une taxe sur les plus-values générées au taux fixe de 25%.

N'hésitez pas à faire appel à notre structure pour Achat Immobilier au Portugal

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-portugal-183.html

 

AVANTAGES FISCAUX DE RÉSIDENT NON HABITUEL PORTUGAL

Publié le 23/03/2017 à 14:16 par sunfim Tags : regime fiscal fiscales investissement immobilier 2010 sur
 AVANTAGES FISCAUX DE RÉSIDENT NON HABITUEL PORTUGAL

Depuis 2009, et la mise en application de la Loi 249/2009, il existe au Portugalun régime fiscal très avantageux pour les résident étrangers non habituels.

 

Ce régime concède certains avantages fiscaux durant une période de 10 ans non renouvelables.

 Pour bénéficier de ce régime, le demandeur doit déjà être résident au Portugal et y être enregistré auprès de n’importe quel service des impôts, et donc y résider durant l’année de demande du statut. Pour être considéré comme résident au Portugal il faut soit :  

-          Séjourner de manière continue ou non au moins 183 jours dans le pays

-          Disposer d’une habitation qui permet de supposer l’intention actuelle de l’occuper ou la maintenir comme résidence principale. 

Ce régime s’applique principalement à deux catégories de personnes.

 1-      LES EXPERTS PROFESSIONNELLES- ACTIVITÉS A HAUTE VALEUR AJOUTÉE.

Les résident non habituels appartenant à cette catégorie sont soumis à une imposition fixe de 20 % sur tous leurs revenus d’activités réalisés au Portugal. 

Peuvent bénéficier de ce régime, les professions répertoriées dans un arrête d’application 12/2010.  Sans les lister de manière exhaustive, cela s’applique aux ( Architectes, Ingénieurs, Artistes, dentistes & médecins,  scientifiques, investisseurs et administrateurs d’entreprises..)

 2-      LES BÉNÉFICIAIRES DE PENSIONS OBTENUS A L’ÉTRANGER.

 Les pensions de retraite obtenues à l’étranger sont exemptées d’impôt au Portugal dès lors que ces pensions ne sont pas considérées comme obtenues au Portugal.

 Sur la base des conventions de double imposition franco-portugaise, les retraités français s’installant au Portugal ne paieront pas d’impôts sur leur retraite pendant 10 ans.

 Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter

Visitez nos produits actuellement au PORTUGAL

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-portugal-183.html

Pourquoi investir à Bali en INDONESIE Fiscalite - Retraite

Pourquoi investir à Bali en INDONESIE Fiscalite - Retraite

Quelques mots sur Bali..  Il s'agit de la destination d'Indonésie la plus convoitée par les touristes. 1200 Hôtels, 500 tours opérateurs, des kilomètres de plages de sables fins.

L'archipel de l'Indonésie est l'un des plus importants au monde. Véritable paradis terrestre, l'île de Bali rayonne dans le Pacifique et réserve d'incroyables surprises. Baptisée « l'île des dieux », La Destination Bali continue de véhiculer cette douce image d'un paradis aux longues et superbes plages, aux beaux dénivelés de rizières vertes et aux montagnes couvertes de forêts, où ondule la lumière. Les Balinais sont également d'une gentillesse tout aussi légendaire et ont su allier tourisme et préservation d'une culture vivante et authentique. L'Indonésie jouit aujourd'hui d'une excellente stabilité politique, suite à la chute du régime dictatorial en 1997. Les réformes entreprises par les gouvernements successifs tendent à faire entrer l'Indonésie dans une nouvelle ère de croissance, lui permettant de relever les nombreux défis présents et à venir.

Les autorités ont depuis mis en place un cadre légal porteur pour l'investissement :

- L'ouverture complète du marché de l'immobilier indonésien aux investisseurs étrangers est récente
- La législation relative à la détention de propriétés foncières par des étrangers à fait l'objet d'une attention particulière de la part des autorités indonésiennes.
 
Bali, des atouts uniques : Bali est une petite enclave hindoue au sein de l'Indonésie qui compte plus de 200 millions de musulmans. Oasis de calme, l'île attire les voyageurs du monde entier. Avec près de 4 millions de visiteurs venant des quatre coins de monde, Bali est l'une des destinations les plus prisées et les plus dynamiques de ce début de siècle. Bali constitue aussi la plaque tournante du commerce et des déplacements d'affaire dans la très dynamique région de l'Asie du Sud Est. A ce titre, elle attire des professionnels d'horizons variés toujours plus nombreux à venir s'y installer.
 
Les autorités locales démontrent une volonté forte de maîtriser le boom économique actuel. Elles s'attachent ainsi à :

- Moderniser les infrastructures pour favoriser un développement équilibré entre des zones urbaines modernes et des zones rurales préservées
- Faire évoluer la culture balinaise pour l'adapter au monde moderne tout en conservant ses fondamentaux
- Proposer à la jeunesse balinaise une éducation et des opportunités à la hauteur de son talent et de son dynamisme

Pour toutes ces raisons, Bali constitue un lieu privilégié pour vivre, investir et prospérer.

Bali a opéré une véritable révolution au cours des 15 dernières années en s'orientant vers un tourisme exclusif et qualitatif pour une clientèle haut de gamme.
 
Au cours des dix dernières années, les établissements de luxe ont vu des taux d'occupation record se situant à plus de 80%. Cette tendance s'est encore affirmée sur l'ensemble de l'année 2016.

Processus d'achat

La loi indonésienne interdit formellement qu'un étranger soit propriétaire d'un terrain sur l'archipel. Seuls les indonésiens ont la faculté d'avoir, juridiquement, un titre de propriété (Hak Milik). Néanmoins, il est possible juridiquement de posséder et de jouir d'un bien immobilier.

Il existe trois grands types de statut à Bali :

- Freehold  (quasi statut de propriétaire) Il s'agit de l'acquisition d'un bien avec adossement à un prête-nom local appelé Nominé. Ce statut permet de jouir du titre de propriété via un certificat (Hak Pakai certificate) et cela sans durée déterminée. Le point fondamental de ce montage est l'acte juridique protégeant l'investisseur financier par rapport au Nomine. Pour être concret, cette protection peut s'opérer dans une logique de nantissement ou d'hypothèque.

- Statut Leasehold  (équivalent d'un bail de location prépayé valide sur un laps de temps déterminé ) Ce contrat est passé directement entre la personne de nationalité étrangère et le propriétaire indonésien, détenteur du titre de propriété (Hak Milik). Le statut de Leasehold était particulièrement apprécié il y a encore dix ans. Il l'est moins aujourd'hui. Lors de la conclusion d'un Leasehold, il est, bien sûr, impératif de bien lire le contrat car il faut prendre en considération les extensions de bail. La plupart des baux sont fixés à 25 ans. Si, par exemple, l'acheteur est intéressé par une propriété dont le bail a commencé six années auparavant, il ne restera plus que dix-neuf ans de jouissance si le bail est d'une durée de vingt-cinq ans sans renouvellement. Il faut donc impérativement vérifier, lors d'un achat que la nouveau propriétaire puisse bénéficier du bail pendant au moins 2O ans de façon à en profiter quelques années et pouvoir, ensuite, la revendre sans perdre trop de valeur.
Les reconductions. Il existe des reconductions de bail mais il faut être très prudent sur leur véritable efficacité. Parfois, elles ne peuvent être activées qu'avec l'accord du propriétaire de la terre et cela peut entraîner des désaccords, sauf si elles ont été clairement définies dés le départ dans le contrat. Un autre problème avec les reconductions est que beaucoup de contrats ne sont pas clairs sur le prix de leur mise en place. Le détenteur d'un bail peut se retrouver face à un propriétaire exigeant un certain prix et en cas de refus, il fera une demande de restitution. La meilleure façon de préserver les intérêts de l'investisseur, c'est de mentionner très clairement dans le bail la possibilité de renouvellement et les conditions légales qui y sont rattachées. Ces dernières doivent bien évidemment défendre le plus possible la position de l'investisseur, d'autant plus si l'investisseur ambitionne d'investir fortement sur cette propriété. Il est particulièrement déconseillé d'embellir la propriété à l'approche du terme du bail. Si vous devez choisir entre les deux méthodes “Freehold” ou “Leasehold” , vous devez dans les deux cas regarder l'impact que ces deux méthodes sur un plan financier. Les biens en leasehold sont par définition moins chers mais leur usage est limité dans le temps. Le leasehold peut être intéressant dans la configuration d'un bien jouissant d'un emplacement exceptionnel. Si l'habitation et ses facilités sont à l'image de la localisation, l'investisseur pourra espérer un retour sur investissement rapide du fait d'un taux d'occupation élevé et d'un rendement locatif excellent.

- Un nouveau statut intermédiaire dédié aux investisseurs étrangers (Hak Pakai Title). Il y a maintenant quelques années, les pouvoirs publics indonésiens ont souhaité proposer un montage juridique dédié aux investisseurs étrangers. C'est un titre de jouissance reconnu par le droit indonésien. Sa validité est d'une durée de 100 ans par tranches de 25 années prépayées à la signature de l'acte. Ce statut protège clairement les intérêts de l'investisseur étranger.

Toute transaction doit être passée par notaire. Les notaires indonésiens n'ont aucun rôle de protection vis à vis des intérêts des investisseurs. C'est uniquement une chambre d'enregistrement. Il est donc particulièrement conseillé de faire appel à un juriste qualifié afin de préserver vos intérêts. Ce dernier validera tous les points de façon à éviter toutes mauvaises surprises. Afin de sécuriser l'ensemble du projet, l'investisseur devra provisionner une somme équivalente à environ 6% de son budget global.

Les honoraires se décomposent de la manière suivante :

Honoraire d'un juriste : 2.5%
Honoraire du notaire : 1% à 1.5%
Coûts d'enregistrement : 1%
Coûts administratifs divers : 1%

Un Investissement immobilier à Bali est une décision nécessitant de s'entourer de nos conseils car certaines des professions ne sont pas réglementées comme en Europe et en France, en particulier.

La fiscalité

Fiscalité des expatriés :

Aux termes des dispositions de la loi, toute personne physique travaillant ou vivant en Indonésie pendant plus de 183 jours au cours d'une période de 12 mois est considérée comme résidente et est assujettie au régime de droit commun en matière d'impôt sur le revenu (Art. 2 (3)). Les expatriés qui n'ont qu'une seule source de revenu, provenant du seul emploi qu'ils exercent en Indonésie, se verront prélevés à la source par leur employeur les impôts correspondant au salaire, aux honoraires, aux indemnités et autres paiements (art. 21). Les revenus extraprofessionnels doivent être déclarés par le contribuable. Les expatriés doivent posséder un numéro de registre fiscal, dénommé NPWP (Nomor Pokok Wajib Pajak). Il est délivré sur simple demande par le service fiscal du quartier dans lequel ils résident sur présentation du KITAS et passeport. La carte NPWP est délivrée en théorie dans les 24 heures qui suivent le dépôt de ces documents. La loi stipule que les revenus imposables sont tous les revenus que perçoit le contribuable directement en rapport avec l'exercice d'un emploi en Indonésie aussi bien que d'autres revenus provenant de l'étranger (revenus mondiaux), quelles que soient leur désignation ou leur forme (art.4). Ces revenus comprennent : les salaires, les indemnités, les honoraires, les commissions, les bonus, les gratifications, les retraites et autres compensations à l'exception de ceux définis par la présente loi, les gains provenant de la vente ou du transfert de biens ou d'actifs, les intérêts, les dividendes, les redevances (royalties), les locations, les primes d'assurance, etc.

Imposition des entreprises ou particuliers non-résidents :
Les entreprises ou particuliers non-résidents exerçant des prestations de services sont assujettis à une retenue à la source “PPh” uniforme de 20% des montants facturés ou de leur chiffre d'affaires ; la taxe est prélevée au moment du règlement des factures par le client. Toutefois, les entreprises originaires de pays ayant conclu une convention fiscale avec l'Indonésie peuvent se voir appliquer des taux différents. La Convention franco-indonésienne stipule un taux de 10% (Circulaire du Directeur Général des Impôts SE-03/PJ.101/1996). La retenue à la source s'applique également aux dividendes transférés par une filiale étrangère à sa maison–mère ou par un actionnaire vers son pays d'origine également dans le cas de revenus mobiliers ou de plus-values réalisées dans le pays. Modalités de paiement des impôts La collecte de l'impôt est basée sur la déclaration du contribuable complétée par un système de retenue à la source par des tiers pour certains revenus. La plupart des établissements stables acquittent l'impôt de manière mensuelle au plus tard le 20 du mois. Celui-ci est calculé sur la base du douzième du chiffre d'affaires déclaré l'année précédente. Les taxes dues doivent être payées avant le 25 mars pour les particuliers et le 31 mars pour les entreprises. Le contribuable doit déposer sa déclaration annuelle dans les 3 mois qui suivent le 31 mars, c'est à dire la fin de l'année fiscale. Des pénalités variables sont prévues en cas de non-respect de ces échéances. Les services fiscaux se réservent la possibilité de procéder à des réévaluations pendant une période de dix ans suite à un audit fiscal. Le contribuable a la possibilité de faire appel dans les trois mois qui suivent la notification de la décision. En cas de redressement, le paiement est dû au plus tard un mois après celui-ci, que le contribuable objecte ou non. Le revenu taxable de l'entreprise est établi après une prise en compte de certaines déductions d'amortissements, de reports de pertes pour une période de cinq ans et de l'intégration de dépenses taxables, de revenus exceptionnels et d'avantages en nature.

Retenues à la source :
Certaines catégories de contribuables (y compris la plupart des entreprises commerciales) qui effectuent des paiements à d'autres contribuables doivent effectuer une retenue à la source pour les impôts suivants :
•    impôts sur le revenu des personnes physiques ;
•    taxe à l'importation ;
•    taxe (qui peut représenter jusqu'à 15 %) sur un éventail de revenus et de prestations facturées (article 23 de la loi). Cette retenue s'applique également aux prestations effectuées par des non-résidents. Elle peut alors s'élever à 20 %, sauf convention fiscale prévoyant un taux réduit.

Imposition des entreprises dans le secteur de la construction :
Le gouvernement a publié en décembre 1996 le règlement PP N° 73/1996 qui stipule que les entreprises du secteur de la construction sont imposées, à partir du 1er janvier 1997, sur la base de la valeur du contrat. Une fois l'impôt acquitté, l'entreprise concernée n'a plus obligation d'incorporer dans sa comptabilité les résultats nets du marché correspondant.

Les taux d'imposition prévus par ce règlement sont les suivants :
•    2% pour les entreprises de construction (fournitures et travaux) ;
•    4% respectivement pour :

Fiscalité directe :
Le système fiscal indonésien est basé sur le principe de la déclaration volontaire d'impôt (self-assessment). Il est régi par la loi UU. N° 36/2008 qui a modifié la loi UU N° 7/1983 et ses avenants UU N° 10/1994 et UU n° 17/2000. La loi stipule que les revenus imposables sont tous les revenus que perçoit le contribuable directement en rapport avec l'exercice d'un emploi en Indonésie aussi bien que d'autres revenus provenant hors d'Indonésie (worldwide income), quelles que soient leur désignation ou leur forme. Ces revenus comprennent : les salaires, les indemnités, les honoraires, les commissions, les bonus, les gratifications, les retraites et autres compensations à l'exception de ceux définis par la présente loi, les gains provenant de la vente ou du transfert de biens ou d'actifs, les intérêts, les dividendes, les redevances (royalties), les locations, les primes d'assurance, etc.

Impôt sur le revenu des personnes morales et physiques :
 Les taux d'imposition, suivant le barème progressif, sont les suivants :
Personnes physiques Tranches de revenus annuels Taux ;
0 - 50 M 5%,
50 M - 250 M 15%, 
250 M, - 500 M 25%
Supérieures à 500 M 30%
Personnes morales Bénéfices annuels Taux unique de 25%
Par personne morale on entend les sociétés privées, toute forme de partenariat, les établissements stables et toute présence commerciale permanente étrangère.

La retraite

Paradis terrestre, destination de rêve depuis toujours, Bali “l'île des dieux” reste un coin de paradis terrestre qui attire de plus en plus de retraités occidentaux. Il faut reconnaitre qu'ici Dame Nature a donné ce qu'elle a de mieux : des volcans impressionnants, des collines verdoyantes sculptées par des rizières en terrasse, de longues plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux limpides, chaudes et calmes, des fonds marins de toute beauté et une grande variété de fruits exotiques aux saveurs nouvelles.
Une douceur de vivre Ce qui fait le charme de cette île ce ne sont pas seulement ses paysages idylliques mais surtout sa population. Les Balinais sont d'une gentillesse légendaire et d'une douceur de vivre de tous les instants. Leur vie quotidienne est rythmée par les cérémonies religieuses hautes en couleurs, célébrées à l'occasion d'évènements familiaux ou villageois. C'est alors souvent l'occasion d'admirer des danseuses à la grâce infinie, évoluant aux sons d'une musique ancestrale. Une culture vivante, authentique et complexe, qui reste intacte malgré le nombre croissant d'étrangers venant apprécier la magie de Bali.
Une multitude d'activités Dans cette nature sauvage et variée, on peut s'adonner aux joies de la randonnée, de la pêche, de la plongée sous-marine... les sportifs ne s'ennuieront pas à Bali. Et les plus cérébraux pourront apprendre à l'art du batik, la sculpture sur bois, la cuisine locale, dans l'un des nombreux ateliers de l'île. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une retraite sereine et heureuse sur l'île des Dieux. Nombre de retraités ont déjà compris l'intérêt que représente la vie à Bali et ont décidé d'y vivre.

Découvrez nos produits immobilier a bali

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-indonesie-165.html

Pourquoi ne pas investir en ESPAGNE

Publié le 23/02/2017 à 16:12 par sunfim Tags : france société 2010 revenu patrimoine sur
Pourquoi ne pas investir en ESPAGNE

La conjoncture actuelle rend l'investissement immobilier en Espagne comme l'un des plus intéressants en termes de rentabilité

 

L'immobilier Espagnol faisait l'objet d'une importante bulle spéculative qui a fini par éclater lors de la crise financière en 2008.

Si l'on part du point culminant datant  d'avril 2007, les prix immobiliers Espagnols ont baissé sans discontinuité de -26,7%.

L'Espagne est la première destination touristique européenne en 2010, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2009. •    A cela s'ajoute une politique de relance par les banques centrales notamment en Europe. Cette politique a pour conséquence des niveaux de taux de crédit immobilier historiquement bas dans toute l'Europe.

Processus d'achat

Les étapes d'un l'achat immobilier en Espagne

S'assurer de la crédibilité du promoteur ou de l'agence qui devront s'engager et valider les différentes procédures d'achat.
•    Le Promoteur ou le constructeur vous fournira une copie du projet technique, de la licence de construction, du certificat d'urbanisme, ce qui permet de s'assurer que l'entreprise a bien respecté les formalités exigées par les autorités publiques.
•    Vérifier auprès du Registre de la Propriété l'identité du propriétaire du bien car à  la différence de la France,  l'enregistrement n'est pas obligatoire dans la législation espagnole. Il est important de s'assurer qu'il n'existe pas de dettes sur le bien.

Un contrat de vente doit être établit avec le promoteur ou l'agent qui donnera lieu au versement effectif d'un dépôt de garantie pouvant aller de 5 à 10%. Le prix indiqué doit être le prix total du bien et inclure l'IVA (TVA), la superficie totale doit apparaître clairement, le délai de livraison doit être mentionné et l'entité bancaire doit être connue.
•    Au moment de la livraison du logement, l'acheteur versera le dernier règlement au promoteur. C'est à cette étape que sera signé l'acte de vente définitif (la escritura) devant un notaire.

Les frais d'achat d'immobilier Espagne

Les frais principaux

•    On peut estimer que les frais d'agence varie de 5 à 10% suivant le prix de vente du bien.
•    Les frais d'enregistrement varieront suivant si le bien est ancien ou neuf.
•    Il existe 3 taux de TVA en Espagne 4, 10 et 21%.

Quelle différence entre l'ITP et IvA ?

•    ITP : cet impôt s'applique dans le cas où l'acheteur s'adresse à un particulier qui n'est pas un professionnel du négoce immobilier.
•    IvA : cet impôt s'applique dans le cas où l'acheteur s'adresse auprès d'un entrepreneur ou une entreprise ou personne qui est un professionnel du négoce immobilier. Le pourcentage dépend du type d'achat.

La fiscalité

L'Espagne offre de nombreuses opportunités d'investissements notamment pour les étrangers,

1) Fiscalité associée à la propriété de biens immeubles en Espagne :

- Impôt sur le patrimoine :Les personnes physiques résidents fiscaux ou non en Espagne, qui sont propriétaires d'un immeuble en Espagne, doivent présenter une déclaration de revenus sur le patrimoine, du simple fait d'être propriétaire ou propriétaires de biens immeubles ou de droits sur les biens immeubles implantés en Espagne.
 
Impôt sur le revenu des personnes physiques : Les personnes physiques résidents fiscaux en Espagne qui sont propriétaires d'un bien immeuble en Espagne, doivent intégrer dans leur assiette de calcul de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, un montant équivalent au résultat de la multiplication de la valeur cadastrale du bien situé entre 1,1% et 2%.
 Cependant la résidence principale du déclarant est exonérée dès lors qu'elle est louée ou affectée au développement d'activités économiques.
 La loi sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques prévoit la déductibilité des investissements réalisés dans la résidence principale et l'exonération en cas de nouvel investissement.
 
Impôt sur le revenu des non-résidents :Les personnes physiques non-résidents fiscaux en Espagne qui sont propriétaires d'un bien immobilier en Espagne, doivent présenter chaque année une déclaration d'impôt sur le revenu des non-résidents, en déclarant un revenu présumé équivalant au résultat de la multiplication de la valeur cadastrale du bien situé entre 1,1% et 2%.
 
- Impôt sur les biens immeubles : Les personnes physiques résidents fiscaux ou non-résidents fiscaux en Espagne et les personnes morales qui sont propriétaires d'un bien immeuble en Espagne, sont tenues au paiement de l'impôt municipal sur les biens immeubles.
 
2) Fiscalité associée à la location de biens immeubles en Espagne :
 
Impôt sur le revenu des personnes physiques : Les personnes physiques résidents fiscaux en Espagne propriétaires d'un bien immeuble en Espagne, loué à des tiers, doivent intégrer dans leur assiette de calcul de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, leurs revenus fonciers moins les charges et amortissements.
 
- Impôt sur le revenu des non-résidents :Les personnes physiques résidents fiscaux en Espagne propriétaires d'un bien immobilier en Espagne, loué à des tiers, doivent présenter trimestriellement, une déclaration d''impôt sur le revenu des non-résidents, dans laquelle ils devront déclarer leurs revenus fonciers en Espagne.
 
Dans l'hypothèse de résidents venants de pays de l'Union Européenne le montant à déclarer équivaudra au revenu foncier moins les charges et amortissements.
 
- Impôt sur les sociétés :Les personnes morales résidents ou non-résidents fiscaux établies en Espagne propriétaires d'un bien immeuble en Espagne, loué à des tiers, doivent déclarer dans leur bilan, leurs revenus fonciers sous réserve de la déduction des charges et amortissements.
 La société en fonction du régime fiscal qui lui est applicable, payera un impôt sur les sociétés équivalent à 30%.
 
3) Fiscalité associée à la transmission de biens immeubles en Espagne :
 
Impôt sur le revenu des personnes physiques : Les personnes physiques résidents fiscaux en Espagne propriétaires d'un bien immeuble en Espagne qu'elles cèdent, doivent déclarer la plus-value de cession.
 Si l'immeuble transmis a le statut fiscal de résidence principale et que le contribuable réinvestit le montant obtenu dans l'acquisition d'une nouvelle résidence principale, il pourra être exempté partiellement voire totalement d'impôt.
 
- Impôt sur le revenu des non-résidents : Les personnes physiques non-résidents fiscaux en Espagne propriétaires d'un bien immeuble en Espagne qu'elles cèdent, seront de la même façon soumises à la taxation sur la plus-value de cession de 19 % sous réserve des dispositions en matière de double imposition selon la convention fiscale internationale applicable.
 
- Prélèvement à la source : S'il s'agit de biens immeubles situés en territoire espagnol appartenant à des contribuables non-résidents, l'acquéreur devra s'acquitter du prélèvement à la source de 3%.
 
Impôt sur les Sociétés : Les personnes morales ayant leur siège social en Espagne, ou non résidentes qui sont établies en Espagne propriétaires d'un bien immeuble en Espagne et qui le cèdent, doivent déclarer dans leur bilan, la plus-value de cession.
La société, en fonction du régime fiscal qui lui est applicable, payera un impôt sur les sociétés de 30% sous réserve de réinvestissement ou bénéfices exceptionnels.
 
- Impôt sur les Transmissions Patrimoniales et taxe sur la valeur ajoutée : Les personnes physiques ou morales, tant résidentes que non résidentes fiscales en Espagne, qui acquièrent à titre onéreux un bien immeuble en Espagne,  supporteront la taxe sur la valeur ajoutée sur l'immeuble en cas de première cession.
 

LA RETRAITE

 
L'Espagne n'est pas seulement une des destinations de villégiature préférées des Français. De plus en plus de retraités y passent quelques mois de l'année en profitant de la proximité avec la France pour faire des allers-retours.
 
 

Double rendement pour votre investissement à DETROIT

Publié le 23/02/2017 à 16:07 par sunfim Tags : detroit michigan investir investisseurs investissement usa
Double rendement pour votre investissement à DETROIT

Pourquoi le Packard Plan augmentera votre rendement ?

Vos loyers continueront à vous rapporter 15% de rentabilité alors que la valeur de votre bien s’envolera en flèche grâce au Packard Plan !

La rénovation du mythique Packard Plan sera bénéfique à toute la zone autour de lui. Nous vous proposons donc un nouvel investissement, un bien immobilier à proximité.

Les 400 000m² de cette ancienne usine automobile vont être rénovés et réutilisés durant les prochaines années.
Une première partie sera terminée dès 2018, les suivantes continueront leurs remise à neuf au fil des ans.
Voilà pourquoi investir dans un immeuble situé dans la zone entourant le Packard Plan pourra rapporter gros.
Un bien immobilier valant $50 000 aujourd’hui dépassera les $120 000 avant 2020.

Si intéressé veuillez nous adresser un émail : contact@sunfim.com avec objet Packard Plan

ou regarder nos produits immobiliers à DETROIT

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-etats-unis-134.html

Les Pays où passer sa retraite en ayant du Pouvoir d'Achat

Publié le 16/02/2017 à 20:43 par sunfim Tags : vie monde france belle pouvoir douceur richesse revenu maroc patrimoine saint
Les Pays où passer sa retraite en ayant du Pouvoir d'Achat

Découvrez les meilleurs paysoù passer une retraite paisible avec un bon Pouvoir d'Achat

 

Le Portugals’adresse à ceux qui veulent améliorer leur pouvoir d’achat, sans pour autant perdre le bénéfice d’une qualité de vie « à l’européenne », dans un environnement sécurisant. Cerise sur le gâteau, depuis 2013, les retraités du secteur privé qui résident fiscalement au Portugal sont exonérés d’impôt sur leur pension retraite pendant dix ans.

 

la Thaïlande est l’endroit privilégié par les retraités qui ne craignent pas de s’éloigner de leurs proches, car elle combine plages de rêve aux eaux cristallines, traditions vivaces, douceur de vivre et faible coût de la vie. Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1000 euros par mois ». Les prix de l'immobilier est largement inférieur à l'Europe.

 

Le Maroc possède de très nombreux arguments.  Relative proximité géographique, coût de la vie, langue française largement pratiquée, légendaire hospitalité des Marocains, fiscalité très avantageuse, climat méditerranéen tout au long de l'année, richesse du patrimoine culturel et architectural mais le pays, assimilé injustement et indistinctement au reste du Maghreb, doit supporter le problème de déficit d’image et d’amalgame géopolitique dont il est victime. 80 % d'abattement sur vos Impôts en domiciliant votre retraite dans le Pays en monnaie locale.

 

l’Espagne  Ce pays voisin, c’est avant tout l’avantage de la proximité pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de leur famille. Un pays qui ne présente pas un réel intérêt sur le plan du coût de la vie mais qui offre des opportunités d’achat immobilier à prix bradé. Enfin, ce sont les avantages d’un pays culturellement proche de la France, doté d’infrastructures modernes et d’un système de santé comparable au notre.

 

l’Ile Maurice est un petit paradis tropical qui offre de nombreux avantages : la stabilité du pays est rassurante, les habitants sont francophones, le climat est agréable et ses plages sont parmi les plus belles du monde. Par contre ce n’est pas le pays le moins cher et il faut accepter de s’éloigner de la France ». Vous pouvez être résident Mauricien à condition d'investir dans un bien à 500 000 € - Imposition 15 % sur votre impôt sur le revenu.

 

La République Dominicaine  : Le fait est que l’île est très belle, voire paradisiaque et que le cout de la vie est relativement bas si l’on vit « comme les locaux ». En revanche, les prix grimpent dès qu’il s’agit d’un train de vie un peu plus haut de gamme. La capitale Saint Domingue propose pratiquement tout ce que l’on peut espérer d’une grande ville. L’île offre une belle variété de paysages : entre forêts tropicales et immenses plages de sable blanc. Le conseil est d'investir au dessus de SAMANA ( Rio San Juan, Cabrera) encore sauvage mais les prix de villas sont intéressant. Evitez le Village Francais de LAS TERRENAS concernant la revente de votre bien. En effet Les plages de LAS TERRENAS sont les plus belles de la République Dominicaine, mais avec la communauté Francaise installée depuis des années, les prix sont assez cher pour l'immobilier. Si vous souhaitez investir dans le Sud de l'Ile, pensez à visiter JUAN DOLIO, ST DOMINGUE et PUNTA CANA.

 

 

Le Bresil : Que ce soit pour développer une activité commerciale ou pour acheter une propriété  afin d’y passer vos vacances et votre retraite, voici quelques bonnes raisons d’investir  dans le Nord-Est brésilien.  Gros investissements internationaux dans la région. Dans les années à venir, le Nord-Est brésilien bénéficiera d’énormes investissements Internationaux (Hôtels, maisons privées, stations balnéaires, parcours de golf, etc).

Prix de l’immobilier intéressant et coûts de construction modérés
La faiblesse du pouvoir d’achat des années 80 et 90 a maintenu le prix de l’immobilier au Brésil à un  niveau très attrayant. Avec la hausse de l’économie et une inflation basse, les brésiliens recourent de plus en plus au financement bancaire pour l’achat de propriétés. Le prix de l’immobilier va donc régulièrement augmenter dans les prochaines années. D’autre part, le prix de la construction au Brésil reste très intéressant. Il devrait toutefois augmenter dans les prochaines années suivant l’ascension du cours de l’immoblilier. Ne tardez pas !

Investissements étrangers protégés par le gouvernement
Les investissement étrangers sont accueillis à bras ouvert. Le gouvernement s’assure de la conformité des contrats et des droits des acheteurs étrangers. Les biens acquis en conformité avec la loi sont en pleine propriété.

Découvrez aussi nos autres pays

http://www.sunfim.com/index.php